segunda-feira, 12 de novembro de 2007

Sobrinhos-netos de Hitler







http://archives.cnn.com/2002/SHOWBIZ/books/02/05/last.hitlers.cnna/
http://en.wikipedia.org/wiki/Bridget_Dowling
http://www.amazon.com/Last-Hitlers-David-Gardner/dp/0954154401/ref=pd_bbs_sr_1/104-1556330-2351966?ie=UTF8&s=books&qid=1194873640&sr=1-1
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Patrick_Hitler - Biografia de William Patrick Hitler

Nota Pessoal
Os últimos descendentes de Adolfo Hitler

Há três sobrinhos-netos de Hitler a viver nos Estados Unidos da América. São netos de William Patrick Hitler, nascido na Grã-Bretanha, filho de Alois Hitler e da irlandesa Bridget Dowling Hitler.
Rui Moio

****************************
«
mercredi 11 octobre 2006

"Les derniers Hitler"

J'avais été très impressionnée par le film "La Chute" et la représentation d'Hitler au cinéma m'avait marquée. Je m'étais alors demandé comment les membres de sa famille, avec le même nom honni, avaient pu continuer leur vie. Une information, passée rapidement à la télévision, mentionnait les fils de William Patrick Hitler et levait un pan du voile. J'ai voulu en savoir davantage. Ma recherche ne concerne pas les horreurs perpétrées par le Führer. Elle porte sur le poids d'un nom de famille entré sinistrement dans l'Histoire, sur des individus restés anonymes et obscurs.

En 1882, le père d'Hitler, Alois, eut un fils illégitime, aussi appelé Alois. Puis une fille légitime, Angela en 1884. Alois et Angela ont la même mère, la seconde épouse d'Alois père.
Il épousa ensuite Klara Poelzl en 1885 et eut six enfants, seuls Adolf et sa sœur Paula survécurent. Au sujet de ces décès, on a parlé du problème de la consanguinité dans la famille.
Paula, à la demande se son frère, passa la plus grande partie de sa vie sous le nom de Wolf ou Wolff (c'est-à-dire le Loup, le surnom d'Hitler) et n'eut ni mari, ni enfant. Elle mourut en 1960. Certains la décrivent un peu diminuée mentalement.
Adolf n'eut pas d'enfants avec Eva Braun, épousée la veille de son suicide en 1945.
Angela, la demi-sœur, eut trois enfants. Un fils Léo, une fille Géli "pour laquelle Adolf semble avoir éprouvé une tendresse amoureuse possessive et passionnée et qui se suicida en 1931 à 23 ans" (http://fr wikipedia.org/wiki/alois_Hitler) et une dernière fille Elfriede. Léo et Elfriede ont des descendants en Autriche et en Allemagne. Angela est la seule parente mentionnée dans "Mein Kampf".
Durant sa vie, Hitler resta très réservé sur sa famille. Il donna peu d'informations dans "Mein Kampf" et repoussa les parents qui voulaient l'approcher. On a dit que cette obsession du secret était une façon de susciter de l'intérêt pour sa personne, mais aussi qu'il pouvait y avoir des secrets qu'il ne souhaitait pas que l'on découvre (il ignorait qui était son grand-père paternel, et qu'il aurait pu être juif autrichien).
En 1909, le demi-frère d'Adolf, Alois Junior, était serveur dans un hôtel de Dublin. Il se maria avec une jeune fille irlandaise en 1910 et son fils William Patrick Hitler naquit en 1911. En 1915, le père quitta sa famille dont il ne s'occupa plus et partit en Allemagne. William Patrick fut élevé par sa mère.
William Patrick travaillait dans une librairie à Londres. Lorsque son oncle arriva au pouvoir, il s'attendait à ce qu'il s'occupe de la famille. Il quitta son travail en 1933 et partit pour l'Allemagne. "Uncle Adolf" n'avait aucune envie de l'avoir près de lui et lui trouva de petits boulots dans une banque puis chez Opel.
Des rumeurs disent que William Patrick aurait tenté de tirer avantage de son oncle en utilisant le chantage. Il lui envoya une lettre, y parlait de "very odd circumstances in our family history" et soulevait la possibilité du grand-père juif. William Patrick était très déçu que "Uncle Adolf" n'utilise pas son influence pour lui obtenir un poste honorable. Malgré tout, il essayait de tirer de sa parenté tous les avantages sociaux possibles. Pour Hitler, il était "one of my most repulsive relatives", et "my loathsome nephew". Hitler, toujours très discret sur ses origines, lui aurait donné de l'argent.
Dans un article au Daily Express du 22 novembre 1937, il proclame "I am the only legal descendant of' the Hitler family".
En 1938 Hitler demanda à son neveu de renoncer à sa nationalité britannique en échange d'un très haut poste. Le neveu craignit un piège, prit peur et rentra à Londres. Il y écrivit un article dans Look magazine "Why I hate my uncle". A partir de ce jour, il gardera cette ligne de conduite.
William Patrick serait parti, en 1939, pour les Etats-Unis. Il y fait des conférences à l'invitation de William Randolph Hearst. Il parle de la folie de son oncle et du décès de Géli. Sa mère essaya de prendre contact avec le Führer en écrivant "My brother-in-law Adolf" en 1939. Elle était alors installée aux Etats-Unis avec William Patrick. Le livre ne fut jamais ni terminé, ni publié.
En 1944, il joint la US Navy qu'il quitte en 1947.
Après la guerre, toute la vérité sur Hitler est révélée et garder ce nom de famille est impossible. Il changera alors plusieurs fois de nom, puis gardera finalement William Stuart-Hilton (ce nom se rapproche curieusement de celui d'un célèbre idéologue anti-sémite Houston-Stewart Chamberlain).
Houston Stewart Chamberlain (1855-1927)
Pour Chamberlain, "il fallait se délivrer du "joug sémitique"" (Fondements du XIXe siècle, 1899). Anglais, fasciné par l'Allemagne dont il prend la nationalité, gendre de Richard Wagner, il est l'inspirateur des théories du nazisme. La pureté du sang germanique représente l'objet essentiel de sa théorie. La race est inscrite dans la conscience et c'est donc à partir de critères moraux que se révèle l'appartenance à la race. Il estime qu'une "discipline de la race" peut, par sélection, tendre à la reconstruction d'une "race noble". Les Juifs formeraient une race coupable d'un crime de "lèse-sang". Mêlant race et religion, Chamberlain fait du Christ un Aryen "qui n'avait pas dans ses veines une seule goutte de sang juif". Seuls les Germains sont dignes de la parole de Jésus. Aussi faut-il débarrasser le christianisme de ses "oripeaux étrangers pour créer une religion adaptée à l'essence de notre type germanique" .
(http://www.anti-rev.org/textes/Tarnero95a/histoires-5.html)
Il se maria, eut quatre enfants, trois vivent encore (Howard mourut dans un accident de voiture en 1989, il n'avait pas d'enfants). Il vécut donc avec sa famille, dans l'anonymat le plus complet, à Long Island (New York). Il est mort en 1987.
Un livre traite ce sujet : David Gardner "The last of the Hitlers", publié en janvier 2000.
Sa tombe ne porte que son prénom (et celui de sa mère enterrée à ses côtés) pour qu'elle ne devienne pas un lieu de pèlerinage pour les néo-nazis. Ses trois enfants (leur mère est décédée en 2005) évitent toute publicité, vivent simplement, sont Américains et vivent comme des Américains moyens.
Les trois fils de William Patrick, Alexander Adolf (né en 1949), Louis (né en 1951), Brian (né en 1965) auraient décidé de mettre fin à la lignée en n'ayant pas de descendance. On a parlé de pacte passé entre eux. Les avis divergent. Il n'y aurait pas eu de pacte mais une discussion dont l'issue aurait été de ne pas se marier et de ne pas avoir d'enfants. David Gardner dans un article du Sunday Times (18 octobre 1998) émet l'hypothèse que la présence d'une mère dominatrice et protectrice expliquerait le célibat des trois fils.
En public, William Patrick combattait les théories de son oncle. Comment expliquer alors le second prénom Adolf donné à son fils aîné et le choix de son nom d'emprunt : Stuart-Hilton ?
J'ai été très intéressée, sur un plan historique, par la découverte de ces vies. Je suis nettement moins concernée par un aspect "people" que je ressens à la lecture d'articles, façon scoop (le pacte ?), sur les enfants de William Patrick. S'en tenir à la réalité historique, éviter le sensationnel et laisser le silence s'installer de nouveau. Sur la tombe de William Patrick, ces quelques mots : "Rest in peace".»

Fonte: Le blog d' Amatxi

1 comentário:

Vítor Ramalho disse...

http://nacionalismoemrede.blogspot.com/

Related Posts with Thumbnails